Where my heart is …

Je suis née à Cuba, le 30 juillet 1993. J’ai deux nationalités: Cubaine et Belge et pour tout vous dire je ne me sens ni l’un, ni l’autre c’est comme si je n’appartiens à personne. C’est peut-être écrit sur mon passeport mais j’ai l’impression à force de voyager, de découvrir le monde pendant 20 ans et à déménager, je n’ai jamais eu de maison où je peux dire: Home Sweet Home! Je ne veux pas et que vous vous dites, c’est bien triste ça car oui, ça peut être triste mais j’ai eu la chance de pouvoir voyager et d’habiter dans des pays que personne n’a jamais mis les pieds.

On allant à Cuba, cet année, c’est comme si je découvre tout pour la première fois car je ne me rappelle pas. Ca faisait 7 ans, et je peux vous dire que c’était comme si c’était la première fois!

La seule choses que je me souviens bien sure, c’est les moments passée avec mon grand-père, tantes, grand-mère, … Et les quelques lieux, qui n’existent même plus et quand on me dit, tu te rappelles c’est là que tu habitais, je les regardes pour dire que je m’en souviens plus comme si tout était nouveau. Mais je sais que maintenant, grâce à ces photos, je m’en souviendrais pour un bon moment et je peux dire que j’ai visiter Cuba, explorer ses quartiers de nuit sans lumières même si je sais que j’ai évoluer ma vision de chat!

fullsizeoutput_ea9

J’étais toujours entrain de regarder partout, autour de moi, pour voire ce petit truc nouveau que personne à vue dans cette ville! Les détails, les couleurs tout ce que j’aimais cet ville qui est La Havane, l’avait.

« Il faut avoir l’amour de l’inconnu pour réaliser ses rêves de voyage lorsqu’on est pauvre et sans argent. »

fullsizeoutput_ec5

Qui a déjà était sur une croisière? Parce que moi, ça me tenterait bien!

fullsizeoutput_ec6

Je ne me sentirais pas capable d’habiter là, dans le pays qui m’a accueilli car pour moi, ça sera toujours une destination de vacances et pas de travaille… C’est l’endroit où je me « referme » en moi-même pour réfléchir, et remettre tout en place. Car je sens aujourd’hui, où je vous écris cet article, que je suis plus positive, mieux dans ma peau. C’est comme si je suis née pour la deuxième fois et que la nouvelle année vient tout juste de commencer!

fullsizeoutput_ec0

Et vous, où se trouve votre coeur pour le moment ?

5 réponses sur « Where my heart is … »

  1. Sympa ton article 🙂
    Pour ma part, je suis originaire de Madagascar et tout comme toi, je ne me vois pas finalement finir ma vie là-bas, ni travailler (à moins d’être juste de passage pour une mission de quelques semaines) mais sinon je suis bien en France, pour l’instant.
    Mon île restera dans mon coeur mais la vie est faite pour découvrir le reste du monde et s’ouvrir aux autres.

    xx

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiiiiiii 🙂 ! Je suis tout à fait d’accord avec toi que la vie est faite pour découvrir le monde et qui sait, aujourd’hui je me sens bien à Barcelone mais dans quelques années dans le futur, je déménagerais surement 😉 !

      Bisous et merci encore de passée sur mon blog!

      xx

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s