Winding down & mindful minutes

Aujourd’hui j’avais envie de faire quelques choses de different et quelques choses que j’adore lire c’est des façons pour arrêter de stresser ou tout simplement mettre dans une journée quelques minutes pour soie. Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que j’encourage les petites moments pour soie et pensez à soins de vous-même. C’est pour ça que j’ai voulue faire un article sur comment je fais pour me sentir bien et je suis heureuse de vous retrouver pour mon premier article de 2018!

Je pense que c’est important de connaitre ses limites et savoir s’arrêter. Pour c’est moment que vous vous sentez sur le fil, stresser et déboussoler, et savoir qu’est ce qui peut vous faire du bien. Comme c’est le debut de l’année, il faut se recharger pour commencer cette année sur le bon chemin et prenez cette article comme exemple. (Asseyez-vous sur votre sofa le plus confortable, avec un thé et un petit draps pour être plus « cozy »)

fullsizeoutput_ffd

Je l’ai diviser en 3 categories. La toute premiere sera l’environnement. Pour ce sentir bien, changer les draps de votre lit vous fera un très grand bien. Une idée que j’adore c’est que à chaque saison, à chaque fête personnaliser vos draps! Et aussi, qu’est ce qu’il y a de mieux de rentrer au soir dans un lit frais et propre…
La deuxième petite astuce c’est mettre de l’ordre dans la maison ou appartement. Au moins, une fois par semaine dans votre agenda reserver ce jour à ça. On dit souvent, que pour avoir l’esprit ordonner il faut que notre espace le soit! Ce qui aide aussi, c’est de prendre du temps devant votre armoire et re-organiser vos vêtements. Parce que ça vous arrive de plus porter des vêtements des années alors jetez-les ou encore mieux les donnés à des associations!
La troisième astuces c’est les bougies. Quoi de mieux, surtout en hiver où la lumière se fait rare, d’allumer des bougies! Ils font automatiquement effet cocooning, plus relax et honnêtement, ma mere et moi on allume des bougies partout.
Et la dernière astuces, surtout pour celle qui peuvent tenir des plantes vivantes ce sont les plantes! Ou si vous êtes comme moi, acheter des petites plantes comme des variations de cactus fausses car ça fera l’affaire. Ils mettent instantanés de la vie dans le salon et ils changent l’ambiance toute suite.

fullsizeoutput_1010

La deuxième catégorie c’est: Prendre soin de vous et déconnexion. Tout d’abord, déconnecter en allant marcher à la plage ou en ville. Moi, j’ai la chance ici a Barcelone j’ai la plage, des parcs et une ville qui regorge des petits endroits calme. Quand je decide d’aller marcher je prends mon telephone « mode avion » et j’écoute ma playlist « RELAXE TOI ». Ce sont mes chansons calmes et qui me font du bien en me laissant de la place pour réfléchir à tout!
Il y a aussi une application que j’utilise beaucoup et qui nécessite pas une connexion internet. C’est « Headspace » et c’est une application de méditation, c’est quelqu’un qui te parle et qui t’aident à te relaxer ou à te faire comprendre des problèmes…
Je vous conseil aussi écrire des listes chaque matin ou le soir pour voire qu’est ce que vous devez faire le lendemain car ça vous aidera d’avoir une idée de ce que vous devez faire.
Ou si vous voulez le relax absolu, mettez dans une autre piece TOUT votre technologie et prenez votre livre et lisez. Je peux vous dire, j’adore le faire et ça me détends, surtout j’adore imaginer grace aux mots de l’écrivain!

fullsizeoutput_1018

« Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c’est le train, ce n’est pas la gare. »

fullsizeoutput_101a

La troisième et dernière catégorie est: Une bonne nuit de sommeil. C’est une nouvelle année, il faut commencer avec une bonne énergie la journée alors le mieux c’est avoir une bonne nuit de sommeil. Tout d’abord, prenez une bonne douche ou un bain si vous avez une, avec vos produits chouchous. Faites un masque pour hydrater le visage, exfoliez votre corps, et ensuite hydrater le avec vos cremes respective.
Vous pouvez également et c’est totalement approuver car depuis que je bois chaque soir mon petit thé à la camomille, je dors BEAUCOUP mieux! C’est devenue un indispensable à ma petite routine du soir. Quand je sais je vais aller au lit, je me déconnecte de tous les réseaux sociaux ou tout simplement mettre mon telephone en mode avion, alors je peux regarder 1 ou 2 episodes avec ma maman et je suis beaucoup plus concentre et je profite bien du moment!

J’espère que cet article vous ai plu et dites moi, si vous avez appris quelques astuces que vous pouvez incorporer dans votre vie… Dites moi tout dans les commentaires et surtout me dire comment vous diminuer le stress de la journée? 

2 réponses sur « Winding down & mindful minutes »

  1. Ce que tu décris dans ton article est très similaire au hygge ! J’adore ce mode de vie qui me permet de me ressourcer et destresser (parce qu’il faut savoir que je suis une grande stressée de la vie). En tout cas c’est un très bel article que tu as écris, surtout pour commencer l’année

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s